Prénom  Nico  Nom
 Date de départ  14/01/2008   Note: 4,2/5 - 54 vote(s).
 Description : Vivre au jour le jour au pays de mes rêves, recontrer plein de personnes, devenir billingue, voir de super paysages, la plongée.... et A moi les australiennes

[ Le trajet de Nico ]

Date du message : 24/08/2008
 Uluru - Ayers rock - Tour

Hello !

J’ai froid, j’ai froid, j’ai froid !!!! Le mot le plus utilisé ces 3 derniers jours !!

Le tour au centre de l’Australie s’est super bien passé, 3 jours, 2 nuits, le seul bémol, la température…, et oui, il faisait très froid. En Australie, on est en plein hiver, il fait très chaud au nord et très froid dans le sud. Ici a Uluru et Alice Springs, le soleil était la, mais pas les températures, en journée, 10-12°C avec vents et la nuit 4°C. Le groupe était génial : 2 italiennes, 4 allemands, 3 français, 1 suisse, 2 anglais, 2 Danois, 3 Taïwanaises et 1 polonais, bonne répartition !

Le programme : Randonnée de 3 heures et demie dans Kings Canyon, paysages magnifiques, randonnée intéressante, nuit à 4°C dans le bush près d’un feu de camp sans facilitées. Je précise que l’on dort dans ce qu’on appelle un SWAG avec un duvet ! On y est pas si mal ; le seul truc c’est que quand il faut en sortir et bien la température nous en empêche.

Randonnée dans les monts Olgas, ou qqch comme ca avec des vents super frais et ben je vous rassure direct, on ne prend pas le temps de s’arrêter un peu pour souffler sinon on meurt congeler dans la seconde. Le soir, couché de soleil près de L’Uluru (connu sous le nom d’Ayers Rock). C’est un immense caillou qui est sorti de la terre comme ca, de loin on dirait une grande dune de sable rouge et de près, c’est une roche très dense et lisse. Ce rocher représente pour les aborigène une pierre sacrée, beaucoup d’histoires très intéressante sur leur manière de vivre, leur culture, leurs traditions… Un moment très intéressant et surprenant. LA couleur de la pierre change de couleur au couché de soleil !! Un truc de dingue !!!!

Nuit dans un camp à 5°C avec toilettes et douches, j’étais le seul gars encore a prendre une douche… Limite je me sentais gêné et propre, je vous jure. Je ne comprends pas les gens des fois qui comme  moi voyagent et ne se lavent pas. Il y en a plus que ce qu’on croit ! Parole de Nico !!!

Dernier jour, réveil glacial pour aller admirer le lever de soleil sur le gros rocher, ballade tout autour du rocher , retour sur Alice Springs avec, sur la route un petit arrêt ferme de chameaux. J’ai pas résister à la ballade de 3 min à $ 5.00 alors que je préfère plus souvent les animaux en liberté qu’enfermés dans des cages.

Tout le group s’est réuni hier soir pour un dernier repas et une tite binouze dans un pub, très sympa !!

Je recommande ce tour, c’est un des incontournable de l’Australie.

Le conseil de Nico : Il faut s’habillé très très chaudement !!!!

Demain, direction Cairns, je prends encore l’avion, moi qui ne l’avait pas pris pendant 23 ans et bien la je suis servi ! Hâte de retrouver les plages et les températures correctes

A plus

See ya !!!!!!

Par didie

le 03/09/2008 à 17:25:15

Hello,

ho ho changement de climat on dirait...heureusement que le duvet é là

je ne pensait tt de meme pas qu'il y avait autant de d'jeuns en Oz...dingue !!