Kikooboo en français ! Kikooboo in english !
  Dans ce carnet
  
 Prénom  Nico  Nom  
 Age  23  Minimessages  Envoyer un message
 But du voyage  WH Visa  Durée du séjour  1 an
 Date de départ  14/01/2008   Note: 4,2/5 - 54 vote(s).
 Description : Vivre au jour le jour au pays de mes rêves, recontrer plein de personnes, devenir billingue, voir de super paysages, la plongée.... et A moi les australiennes

[ Diaporama ]

[ Diaporama Flash ]

[ Vidéos ]

[ Suivre ce carnet ]

[ Derniers commentaires ]

[ Le trajet de Nico ]

[ Mes liens favoris ]

 Localisation : Australie
 Date du message : 28/01/2008
 Diaporama des photos de ce message
Page précédente Page suivante Retour liste messages Imprimer
 Premier job.... il n'aura pas duré longtemps ! mdr

Hello les amis,

Un peu de news ne fera pas de mal, Je suis donc a Bundaberg au CELLBLOCK BP, la nuit me coute 16 $ mais il n’y a pas internet! Avant hier soir, jonathan, le boss ici est venu me voir pour travailler car j’étais pas prévu ou du moins sur la « standby list », du coup pour moi, lever à 7h00, et direction les champs de citrons…. Mumm les bons citrons, j’étais super content, je le suis nettement moins, bizarrement…. Je vous explique….

D’abors, il fait savoir qu’a Bundaberg il doit y avoir qqch comme 1000 habitants… pas grand monde au final, et ben a BUNDABERG il y a de l’action et oui…. Deux allemands ont mis au autre allemand à la piscine hier soir à 00h00. Celui qui s’est fait mouillé avait son téléphone dans sa poche et son appareil photo, tout le monde avait bien bu, comme d’habitude et du coup, ce dingo il va direct en cuisine pour prendre le plus gros couteau qu’il puisse trouver et il court pour planter les 2 autres mais ils étaient partis et le gars s’est donc trompé de personnes, il a voulu planté le barman et au autre gars, un truc de fou, au final, la police est venue, ici ils rigolent pas…. Enfin un grand malade et tout le monde qui regardait par les fenêtres et les ragots qui courraient, évidemment j’étais de la partie !!!!

Revenons à nos moutons….

Hier matin, levé difficile du coup avec les événements de la veille, on s’enfile un bon petit déjeuner, on se fait nos sandwiches et hop on part. La ferme ou nous allons est a 30 min en van, la aussi j’ai failli mourir plusieurs fois, un malade encore, le fou il roulait a 110, j’ai regardé le compteur sur les chemins de terre et de graviers, un barouf pas possible, on a failli écraser un tout petit lézard d’un mètre tout de même, évité de justesse, on est quand même arrivés a bon port. Alors les citrons, c’est space…. La femme qui pesait au moins 2 quintos (enfin une australienne, mais pas comme je les aime je vous rassure…)nous explique de A à Z tout ce qu’il fait faire, ne pas faire, la manière dont on coupe…, on commence il est 10h00.

Les citronniers, c’est grands et il ya des épines de 2 à 3 centimètres de partout, autant dire que quand ca pique, ca pique… !, on mesure avec un rond si on peut les prendre ou non, on coupe, on met dans le sac poche kangourou et on va mettre dans la benne. Pas trop dur, sauf que sous un soleil de 40°C et le mal de dos, tout se complique, je vous laisse imaginer, tout ca pour remplir avec les 2 quebecquois rencontrés 3 bennes de je ne sais combien de kilos (1.5 m X1.5 m X 1 m)

Au final, travail de 7h00 pour gagner je crois 65 $ soit env. 45 euros, c’est ridicule…. Mais bref, au mois ca paye le backpacker et la bouf et le boss nous a promis un meilleur travail d’ici 10 jours, bref je verrai pour moi, mais je ne sais pas si je vais rester, affaire à suivre !! Donc le travail payé au rendement, c’est à chier !!!!, il vaut mieux être payé à l’heure.

Voila, donc hier, australian day (journée nationale), normalement on fait la fête, mais nous on a travaillé, en tout cas on est rentré au BP, tout le monde avait beaucoup bu, sauf nous et on était hors trip et délires !!! on a donc raté les concours de mangeage de tarte, de piments de bière et j’en passe…

Aujourd’hui, retour pour nous aux champs de citronniers, on est beaucoup plus, mais le travail est tellement ennuyant et surtout très mal payé, limite esclavagisme qu’il y a toujours des nouveaux !

Je me met ce coup ci avec Fred et 2 canadiennes, Mireille et Marie-Claude, super mignonne mais pas d’appareil photo la ! Apres qqs prises de tête avec les fermiers, on commence enfin, résultat, 4 bennes à 4, on a pas chaumé ! A la fin, on a commencé une rangée ou les arbres font bien 5-6 mètres de hauteur et du coup il faut des échelles, avec le sac sur le coup, le sécateur dans une main et le citron dans l’autre, tu peux pas te tenir enfin j’ai pété un boulon donc j’ai décidé d’arrêter les citrons oooooohhhhhhhhhhhhhh…..

Ce soir, on a jouer aux cartes et bu qqs bières quand même avec le couple de quebecquois, on a bien ri, tout y est passé, kilo de merde, mistigri….

Voila, je vais me coucher, je n’en peux absolument plus, et je me dis que réellement j’ai eu du courage ! N’est ce pas ? arrêter au bout de 2 jours…. BRAVO ! Du coup plus de travail pour moi dans les jours a venir donc je pense que je vais aller chercher un peu en ville, ca sera vite fait vu que c’est pas bien grand.

Je vous embrase te vous dit a très vite, évidement qqs photos pour accompagner ce message



Etapes :
Bundaberg
Note: 0/5 - 0 vote(s).
Syndication :

Précédent - Suivant - Retour à la liste des messages

Par la canaille

le 28/01/2008 à 06:25:08


sympa le coup des citrons !!!! lol

j' viens de te perdre sur Msn mais la discussion a été très sympa , je vois qu' on rigole tjr autant et que ses 35 jrs se font désirer ...

C' est agréable de voir que tout es différent sur place et j' te dis d' avance merci de me faire partager tout ça , bon même si pour les filles tu as pas l' air décidé grrrr !
je suis persuadé que ça va m' aider pr l'anglais de pas changer les habitudes lool ! ;)

+ que 3 w' end de tafs je vois le bout
je file au dodo .. bcp de choses en prévisions cette semaine entre convois auto , CB assurances ..

je fais mes premiers essais de sac
mais après tes confidences je vais peut êtr l' alléger encore un peu ..

Adan avait pas ce souci lui !!
Eve non plus mdrrrrrrrr !!

Allez biz mon pote
J - 35 c' est dingue le ressenti

Bjr à tes parents :)




Répondre à ce commentaire

Par Loïc

le 28/01/2008 à 10:25:52

oh mon pauvre nico eh beh c'est fort en événement dis dont lol et heureusement le soleil est revenu, nous sur lyon il est toujours la aussi mais pas la température lol.
Dommage pour le taf mais bon payé une misère ta bien raison

Répondre à ce commentaire

Par Nico

le 29/01/2008 à 03:55:44

et oui mon lolo, je ne vais pas me faire escroquer, en tout cas je lache pas le morceau pour du taf car j'ai encore un a tenir !!!

j'espere que tout roule pour toi, mais je n'en doute pas, je te fais des bisous meme si t'aime pas ca hi hi hi

nick

Répondre à ce commentaire

Par cec

le 28/01/2008 à 13:02:15

ah le coup des citrons pas mal mon nico! trop de la chance. bon faut que tu trouves mieux car pas cher payer les citrons !!! profites en surtout du soleil car a paris c'est la misere as usual !!!
trop cool les photos .... j'attends encore plein de news de toi
bisous mon amour

Répondre à ce commentaire

Par Nico

le 29/01/2008 à 03:59:25

as usual ... yeahhhhhhh......, j'ai pris une photo de l'enorme cafard qui rodait dans me chambre ca t'interesse ? lol

a tres vite

nick

Répondre à ce commentaire

Par didie alias nicole

le 28/01/2008 à 17:44:53

hé bé sympa l'oz !! c'est quoi ce BP de dingue !!fais gaffe p'tit bibiche...j'espère que your prochain job sera disons + cool

en tt k merci pr les fotos de surfurs paradise c MAGNIFIQUE !!

je comprens prkoi je t'ai pas eu à la webcam ce we - prochain séjour à lyon j espere que auras le net

pleins de gros bisous et @ très vite pr de BONNES NVELLES

Répondre à ce commentaire

Par Nico

le 29/01/2008 à 03:57:54

hi,

hello didie, et oui ya quand meme des malades ici, mais c'est pas le france !! niveau securite, ca va ca gere bien ici et ya rien a dire

je t'embrasse fort

TOM lol

Répondre à ce commentaire

Par Mr Bouzitttt

le 29/01/2008 à 08:39:27

Tu vois qu on etait bien chez Bibismz finallement, je ne te fesais pas monter aux arbres moi ...

Répondre à ce commentaire

Par Par hélène

le 29/01/2008 à 19:31:51

Coucou mon petit nico.apparemment c'est chaud la bas.En tout cas tu as l'air de t'éclater kd meme et c'est le principal.pierrot et moi pensons tres fort a toi et on hâte de savoir la suite de ton voyage.gros bisous

Répondre à ce commentaire

Par Nico

le 30/01/2008 à 01:12:08

yes !!!!!

je pense a vous aussi, je vous embrasse, a tres vite

nico

Répondre à ce commentaire

Par françois

le 17/02/2008 à 18:55:43

et c'est a ce moment la qu'il faut dire "je ne suispas un citron qu'on presse !!" ptdr allé bon courage c trop drole tes histoires !

bye

Répondre à ce commentaire

Par Nico

le 18/02/2008 à 08:53:01

Ah oui j'avais oublié le citron préssé !!!! LOL

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Voter au sondage
Pensez vous que je doive acheter un van sur Broome (2 mois1/2) ? :
Oui, fonce nico t'es en Australie
Non mais t'es fou?
Je sais pas....

Voir les résultats
Kikooboo.com (Carnet de voyage / blog gratuit et Assistant de voyage) recommande Get Firefox!
 Publicité : pub-wwfpub-greenpeacepub-amnesty